Du côté du CDI

• Les débuts du réaménagement du CDI

par Mme Sy

Afin de davantage répondre aux besoins des usagers, d’élargir les publics accueillis, de diversifier l’offre des activités et les modalités d’accueil, le CDI est en cours de transformation.
    Un travail de tri et de mise à l’écart des ouvrages désuets et périmés a été mis en oeuvre pour clarifier les (...)

• Le CDI du Collège Henri Sellier : un espace d’accueil spacieux et lumineux

par Mme Sy

Le CDI est situé au rez-de-chaussée, à proximité d’une des deux cours de l’établissement, aisé d’accès et idéalement placé à proximité de la vie scolaire. Spacieux, il peut accueillir 25 élèves. C’est un lieu lumineux doté de nombreuses baies vitrées. Des postes informatiques sont à disposition des élèves pour (...)

• Présentation du CDI

Le CDI du collège est un endroit chaleureux et agréable pour y effectuer des recherches, lire et s’informer.