PREMIS

PREMIS est un dispositif du Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Ce dispositif fonctionne selon le principe du détour pédagogique : l’élève redécouvre indirectement le sens du travail scolaire grâce à une approche associant sa participation à un atelier thématique (cuisine, jardinage, robotique…) en petit groupe et son suivi dans l’établissement par un tuteur.

Cette action vise à améliorer le comportement de certains jeunes afin de permettre un meilleur déroulement des enseignements. L’atelier est l’occasion de faire évoluer les représentations des élèves concernant les apprentissages et de leur permettre d’améliorer leurs compétences. Parallèlement aux ateliers, le tutorat dans PREMIS permet à l’élève de travailler à restaurer son image vis-à -vis de lui-même et de son entourage et à comprendre comment mieux ajuster son comportement aux attentes scolaires.