Allemand

• Les élèves germanistes au cinéma

par N. Kunzel

Le 14 avril 2023, les élèves de la classe de 6e bilangue, ainsi que les élèves de 5e et de 4e ayant choisi l’option LCE allemand, ont pu assister à une séance de cinéma dans le cadre de la programmation « Cinélangues  ».
    Nous avons visionné le film « Fritzi – eine Wendewundergeschichte  » (en français : (...)

• Projet de poésie en LCE allemand

par N. Kunzel

Les élèves de 5e et de 4e inscrits à l’option LCE allemand ont expérimenté l’écriture créative.
    Tout d’abord, ils ont rédigé des petits poèmes selon le modèle des « Elfchen  » et sur une thématique de leur choix. Ensuite, nous avons participé au Printemps des Poètes qui cette année a mis à l’honneur le thème (...)

• La semaine des langues 2022

par N. Kunzel

À l’occasion de la semaine des langues, les élèves germanistes de 4e ont créé des boîtes de lecture pour matérialiser plusieurs contes allemands collectionnés par les frères Grimm. Ci-dessous, vous trouverez des photos des boîtes illustrant « Dornröschen  » (La Belle au Bois dormant), « Rotkäppchen  » (...)

• La classe bilangue anglais-allemand

par N. Kunzel

S’il est indispensable de parler anglais, la nécessité de maîtriser au moins deux langues étrangères est une évidence. Et parler allemand aujourd’hui reste un atout majeur.
    Qu’est-ce que la classe bilangue ?
    • Ce dispositif propose aux élèves volontaires d’étudier deux langues vivantes dès la 6e. Le (...)

• Pourquoi apprendre l’allemand ?

par N. Kunzel

Hallo ! Si tu es élève et que tu hésites à t’inscrire en allemand, je t’invite à découvrir l’allemand à travers le lien ci-dessous.
    Guten Tag ! Si vous êtes parent d’élève et vous réfléchissez au choix de la LV2 de votre enfant, je vous invite à découvrir les arguments en faveur de l’allemand depuis le lien (...)