Echange scolaire avec Wiesbaden

(actualisé le ) par N. Kunzel

Durant la semaine du 4 mars, les élèves germanistes de la classe de 4e ont reçu chez eux leurs correspondants allemands de notre établissement partenaire Oranienschule. Les élèves allemands ont été logés chez les familles de nos élèves. Le mardi 5 mars, ils ont pu assister aux cours au collège Henri Sellier avec nos élèves français. Le mercredi, nous avons invités nos amis allemands à visiter le château de Versailles et le jeudi ils ont pu découvrir la ville de Paris.
Ce fut une semaine mémorable, qui nous a permis de faire connaissance avec nos correspondants allemands. Nous avons hâte de les retrouver et de nous rendre en Allemagne au mois de juin !

Voici quelques impressions de nos élèves de la classe de 4e2 :
« Cette semaine avec nos correspondants nous a permis de faire de nouvelles rencontres, de créer des liens avec eux et d’approfondir nos connaissances linguistiques.
Les élèves allemands ont été très gentils et ils nous ont même offert des petits cadeaux d’Allemagne : des Bretzels, des chocolats et de la confiture faite maison.
Après les cours, nous sommes sortis avec nos correspondants pour jouer au foot au parc, aller aux auto-tamponneuses et au cinéma. Le mercredi après-midi, nous leur avons fait visiter Paris.
Nous sommes impatients d’aller en Allemagne pour les revoir et surtout pour découvrir la culture allemande et leur vie quotidienne. Nous sommes très contents de participer à cet échange cette année et nous en garderons de très bons souvenirs ! »