Les Classes orchestres

Grâce à un partenariat avec le Conservatoire de la ville de Suresnes, le collège est doté de 3 classes orchestres, de la 5ème à la 3ème.

Des élèves volontaires, n’ayant pas de cursus musical, intègrent ce projet dès la 5ème.
Après des auditions leur permettant d’essayer les huit instruments proposés (contrebasse, saxophone, cor, tuba, trompette, clarinette, trombone à coulisse et flûte), ils choisissent avec lequel ils vont travailler durant les 3 années de ce projet.

Huit professeurs d’instruments, payés par le conservatoire viennent le jeudi matin leur enseigner la pratique de leur instrument. Puis l’après-midi, ils bénéficient d’une heure d’orchestre pour apprendre à jouer ensemble.

La signature d’une charte permet de formaliser le contrat entre l’élève, la famille et le collège et les enseignants.