CLASSES ORCHESTRES dès l’entrée en 6°

(actualisé le )

La classe orchestre :

La Classe Orchestre un dispositif en partenariat avec le Conservatoire de Suresnes, qui met à disposition huit professeurs d’instrument (Tuba, Contrebasse, Clarinette, Cor, Flûte, Saxophone, Trompette, Trombone). Chaque semaine, une heure est consacrée à l’étude de l’instrument et une heure en formation orchestre. Les élèves doivent travailler leur instrument à la maison. Ce dispositif est en priorité destiné à des élèves qui n’ont pas pratiqué d’instrument antérieurement et qui en découvrent la pratique. Ils pourront par la suite poursuivre s’ils le souhaitent leur parcours au Conservatoire de Suresnes.

RENTREE 2021 :

Cette année le Collège une quinzaine d’élèves dès la sixième en classe orchestre.
En 2021/22, la classe orchestre sera composée d’un groupe de 6° et d’un groupe de 5°, tous débutants. Cette cohorte poursuivra son apprentissage durant 3 ans.
A partir de la rentrée 2022, la classe orchestre débutante ne sera composée que d’élèves de 6°.

Les élèves de CM2 des écoles du secteur, désireux d’être intégrés au dispositif le signaleront au moment des inscriptions. Un entretien pour évaluer la motivation des élèves se fera en présence de M. PRUEDE, Professeur d’Éducation Musicale et coordonnateur des Classes Orchestres et M. HARRISON, Professeur de Tuba et Chef d’orchestre qui assure la liaison avec le Conservatoire de Suresnes.