"Murs d’expression"

(actualisé le )

Dans le cadre du Conseil de la Vie Collégienne, Mme Labiad, médiatrice éducative a mis en place un projet de « MURS D’EXPRESSION  » qui offre aux élèves la possibilité de s’exprimer sur des thématiques variées. Le mode d’expression est laissé au libre choix des élèves : affiches, articles, posters, dessins, mots...
Le mur sur les réseaux sociaux, en partenariat avec Mme Belpomme, professeure d’anglais, émerge de cette idée. En effet, dans l’objectif de faire UN DEBAT EN ANGLAIS sur les avantages mais aussi sur les inconvénients des réseaux sociaux, la classe de 3ème 1 a réalisé des affiches à l’appui d’articles, vidéos et témoignages d’adolescents ; cette campagne de prévention simultanément initiée par Mme Labiad s’inscrit dans la nécessité de prévenir les conséquences d’un mauvais usage de ces moyens de communication très présents dans la vie des adolescents.
Des interventions sous le titre d’EDUCATION AUX MEDIAS ET AUX RESEAUX SOCIAUX (EMRS) ont eu lieu auprès des élèves de 5ème, de 4ème, des UPE2A et des SEGPA, en partenariat avec Mme Morency, assistante sociale, et Mme Gauche, policier référent.
A la suite de ces interventions plusieurs élèves encadrés par Mme Labiad ont créé des affiches et des dessins exposés également sur le mur dédié à cela dans le hall d’entrée de l’établissement.

Mme Labiad