Campagne de bourse des lycées

par Sandrine GODARD

Madame, Monsieur,

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de troisième.
En vue de son entrée en lycée, ou lycée professionnel, ou EREA à la rentrée scolaire 2019/2020, nous attirons votre attention sur la campagne de bourses de lycées.
Vous devez retourner le coupon distribué par le professeur principal avant le 12 avril 2019 ci-joint auprès du secrétariat d’Intendance du collège.
- Si vous n’êtes pas concerné, cocher la case « ne demande pas de bourse ».
- Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une demande de bourse, cochez la case « demande une bourse » et la procédure pour effectuer une demande de bourses vous sera alors communiqué sous pli cacheté.

La demande de bourses devra être réalisée avant le 4 juillet 2019, délai de rigueur.

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN de l’Essonne en cas de contestation.

Utiliser la fiche d’auto-évaluation au verso pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale de lycée.