Sortie à la Maison de la Radio

par Sandrine GODARD

Toujours heureux d’encourager la pratique musicale, l’Orchestre Philharmonique de Radio France retrouve cette saison les jeunes musiciens d’ Orchestre à l’école pour une nouvelle aventure musicale : la création d’une grande œuvre spécialement commandée à leur intention au compositeur Etienne Perruchon.

Plus de 270 enfants et adolescents venant d’Onet-le-Château en Aveyron, de Livron-Loriol dans la Drôme et de Paris travaillent à l’apprentissage de Dianoura ! depuis la rentrée tout en bénéficiant de l’expérience de musiciens de l’Orchestre. Trois musiciens du Philharmonique sont en effet référents du projet (Renaud Guieu, Christelle Pochet et Alain Manfrin) et Morgan Jourdain, chef de chœur de la Maîtrise de Radio France, supervise l’ensemble des chorales lors des rassemblements. Les jeunes sont encadrés par des équipes ultra motivées qui ont été choisies par un comité de sélection composé de toutes les parties prenantes du projet, artistes et mécènes engagés.

Avec Orchestre à l’école et le soutien des Fondations Rothschild, du programme Vivendi Create Joy , de la Sacem et de la Fondation Daniel & Nina Carasso.

Dianoura ! Cantate dogorienne pour choeur d’enfants et orchestre, avec participation du public (Création mondiale, commande de Radio France)

Chœurs et orchestres à l’école des collèges des Quatre Saisons d’Onet-le-Château et Anne Cartier de Livron-sur-Drôme.
Chœur de l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau de Loriol
Chœurs des collèges Gabriel Fauré (13e) et Germaine Tillion (12e) de Paris